Nouveau bébé velu à la maison...(2ème épisode)

Publié le par TSD

Mercredi 29 octobre 2008... Un autre petit bébé velu est arrivé à la maison... Encore plus jeune que le 1er. Il est véritablement minuscule !!! Il a encore ses grands yeux bleux globuleux et bigleux de chaton d'à peine quelques semaines, je pense qu'il doit avoir entre 5 et 6 semaines maximum.... Il paraît fort maigre mais a un bidou énorme : je sais bien ce que cela veut dire : le pauvre petit père doit être infesté de vers. Je lui administre donc sa 1ère dose de produit qui lui permettra d'être traité contre certains vers intestinaux et les puces. Il aura une 2ème administration la semaine d'après pour complèter et terminer le traitement, en espérant qu'une famille définitive prendra le relais ensuite pour son traitement mensuel jusqu'à ses 6 mois (je parlerai des recommandations concernant le traitement des vers et des puces chez les chats dans un futur article).
Ce minuscule être est tout tigré, il est tellement jeune et paraît tellement fragile, je suis admirative : un mini chat, si jeune et déjà si bien formé et débrouillard... Lorsque l'on est confronté à de si jeunes animaux on se rend compte à quel point l'être humain est dépendant des autres, de sa maman et de sa famille, force ou faiblesse? C'est à chacun de voir....
Il est complètement déboussolé, heureusement que bébé velu épisode 1 est là, ils se rassureront mutuellement...Entre bébés on se comprend mieux !!
Très vite j'ai le droit à mon 1er gros câlin, au chaud, blotti dans mon coup. Il est épuisé...Il faut qu'il se repose maintenant, il a perdu sa maman (partie se faire stériliser, puis recueillie dans une autre FA) mais disposera maintenant de tout ce dont il aura besoin pour grandir et faire partie intégrante des chanceux de l'école du chat de Roubaix !!!

Les photos arriveront ensuite....

Publié dans Chat(on)s en FA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article